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UN travail de pro.

 

DES GARANTIES.

 

UN SUIVI.


 

UNE REPONSE CLAIRE A VOS QUESTIONS.

Qu'est-ce qu'une reprogrammation moteur?

La majorité des véhicules équipés d’un moteur à injection disposent d’un boîtier électronique ou calculateur. Ce boîtier contient un programme disposant de toute une série de paramètres faisant fonctionner votre moteur. La reprogrammation consiste à optimiser ce programme et ainsi obtenir un meilleur rendement , une augmentation de la puissance et du couple moteur.

Quelles garanties proposons-nous?

Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie modifiée (garantie logicielle).

En cas de mise à jour de votre cartographie moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la mise à jour**.

Nous remettons, gratuitement, la voiture d'origine (en cas de vente par exemple).

Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic électronique complet de chaque véhicule.

La garantie constructeur est-elle préservée?

Dans la majorité des cas, les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé a été installé (sauf certaines marques, généralement marques Allemandes). De plus, nous pouvons à tout moment remettre le véhicule d'origine en ne laissant, dans la majorité des cas, aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Aucune raison donc pour que la garantie constructeur soit annulée (sauf certaines marques, généralement marques Allemandes). A noter : les reprogrammations Stage 1 respectent les tolérances définies par les constructeurs. La reprogrammation ne modifie pas la fiabilité du véhicule. 

Mon assurance pourra-t-elle être remise en cause?

La reprogrammation étant extrêmement difficile à détecter (et la remise à l'origine possible n'importe quand) il est peu probable que cela arrive. Cependant il faut rester conscient que c'est un risque. 

Combien de temps dure une reprogrammation?

Chaque préparation se fait sur rendez-vous uniquement. Nous vous invitons à le prendre +/- 1 semaine à l'avance.

 

Comptez entre 1h30 et 3 heures pour une reprogrammation Stage 1 (passages au banc de puissance inclus).

Comptez 1h30 pour une conversion Flexfuel.

Chaque reprogrammation étant effectuée sur la base de la cartographie d'origine de votre véhicule, le temps d'intervention peut varier d'une voiture à une autre . Nous effectuons autant d'ajustements de la cartographie que nécessaire pour obtenir un résultat parfait. Certains modèles nécessitent plus de temps que d'autres.

 

Lors de la prise de rendez-vous, nous vous indiquerons le temps approximatif de la reprogrammation de votre véhicule. Pendant la reprogrammation, vous serez autorisés à assister à l'intervention sur votre véhicule, en toute sécurité, derrière une vitre de protection. En cas de besoin, des protections auditives vous seront fournies pour un confort maximum lors des passages au banc de puissance.

Y'a-t-il un risque pour la fiabilité mécanique du véhicule?

Absolument aucun risque. Les paramètres modifiés respectent les tolérances constructeur (moteur, turbo, boite de vitesse...). Les normes anti-pollution de votre véhicule restent également dans les tolérances constructeur et le passage au contrôle technique s'effectue sans aucun problème. Nos cartographies sont éprouvées depuis des années sur la majorité des motorisations présentes sur le marché.

Pour les conversions flexfuel, là encore le risque est minime. Il faut tout de même rester conscient que l'éthanol sur les premiers pleins, va nettoyer le système d'injection de votre véhicule, du reservoir aux internes du moteur. Cela peut, sur des véhicules dont le système d'injection contient des impuretés, provoquer des désagréments conduisants à des dysfonctionnements plus ou moins grave (injecteurs bouchés, fusion des soupapes, etc). C'est pour cela que nous vous conseillons fortement une transition en 4 pleins lors du passage du sans plomb à l'E85. Une documentation à ce sujet vous sera remise automatiquement lors du paiement de la prestation. 

La consommation du véhicule augmente-t-elle après reprogrammation?

C'est à double tranchant. Tout dépend de votre conduite. En conduite normale, votre consommation baissera. Le couple supplémentaire vous permettra de passer vos rapports plus tôt. Le moteur montera donc moins en tour. Cela implique moins de cycles d'injection et donc une consommation en baisse. A l'inverse, en conduite sportive, le véhicule consommera légèrement plus. En effet, pour obtenir une puissance supérieure à haut régime il faut obligatoirement injecter plus de carburant. Cependant, en moyenne, vous observerez une autonomie supérieure (entre 80 et 100kms de plus avec votre plein (non garantie)). 

Reprogrammation ou boitier additionnel?

Nous déconseillons fortement l'utilisation d'un boitier additionnel (pour les autos), hors ECU externes dernière génération. La majorité des boîtiers permet uniquement une augmentation des quantités de carburant injectées sur toute la plage de régime. Il n'inclue ni augmentation de la pression de turbo, ni modifications des paramètres d'avance. Cela entraîne des fumées (encrassement du moteur), une surconsommation, des à-coups moteurs à l'accélération ainsi que des performances peu satisfaisantes. De nombreux boîtiers ne proposent aussi que des performances pré-définies et non pas un travail adapté. Aucun intérêt. 

Mon concessionnaire peut-il remettre mon véhicule d'origine lors d'un entretien?

Oui. Cela est rare mais peut arriver si le constructeur à proposé une mise à jour des paramètres de votre calculateur. Votre véhicule retrouve donc ses performances d'origine. 

Dans ce cas, nous vous invitons simplement à reprendre contact avec nous. Si la nouvelle mise à jour permet une écriture du fichier que nous avions développé pour votre véhicule, l'opération est totalement gratuite. Si la mise à jour nous oblige à refaire la totalité du travail, le prix est plafonné à 200€ TTC.

NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

 

- TOUTE FACTURE ACQUITEE VOUS ENGAGE A L'ACCEPTATION DE NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTES CI-DESSOUS -

Nos conditions générales de vente sont disponibles sur ce site internet mais sont aussi affichées dans notre espace client.

1 – Limites d'utilisation

Après optimisation des données de gestion moteur (augmentation de puissance ou conversion flexfuel), les caractéristiques de votre véhicule ne sont plus conformes au certificat d’immatriculation et certificat de conformité d’origine. Votre véhicule ne peut normalement plus circuler sur route ouverte. Le propriétaire du véhicule doit effectuer les démarches nécessaires auprès de la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (anciennement DRIRE) pour obtenir un procès-verbal de réception. Nous vous incitons à faire ces démarches dans les plus brefs délais.

Rappel du code de la route

Article R321-16 : « Tout véhicule isolé  ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. »

2 - Recommandations : Garantie constructeur et Assurance automobile

Garantie constructeur : Le constructeur du véhicule peut éventuellement, suite aux modifications apportées par le vendeur (préparation électroniques, changements, corrections de cartographie.…) au véhicule, remettre en cause la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement. AKH MOTORSPORT SAS ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite modification. Notre société décline toute responsabilité, quelle qu'elle soit, concernant la remise en cause d'une garantie constructeur, d'une casse mécanique ou électronique. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée à ce titre.

Assurance automobile : Nous attirons l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées, ou tout élément non d’origine monté sur le véhicule, obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurance automobile et responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré. En aucun cas, AKH MOTORSPORT SAS ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de l’assurance. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée à ce titre. AKH MOTORSPORT SAS signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une perte de couverture d'assurance ou une augmentation des primes payées par l’assuré. Notre société ne pourra être tenue responsable et décline toute responsabilité, quelle qu'elle soit, concernant toute perte d'une couverture d'assurance ou une augmentation des primes payées par l’assuré. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée à ce titre.

3 – Garanties

La cartographie d'injection vendue par AKH MOTORSPORT SAS et installée par AKH MOTORSPORT dans le calculateur de gestion moteur du véhicule du client est garantie 5 ans. Cette garantie comprend sa remise en place par AKH MOTORSPORT SAS dans le cas d'une mise à jour constructeur ayant entraîné la suppression des données modifiées (une seule fois par véhicule), sous réserve de faisabilité technique et HORS VEHICULES CONCERNES PAR UN RAPPEL POLLUTION. Nous attirons l'attention de l'acheteur sur le fait qu'un forfait de 120 Euros TTC sera demandé (200 Euros TTC pour un flexfuel) dans le cas où la lecture du fichier, par le technicien AKH MOTORSPORT SAS, montre que le véhicule n’a pas subi de mise à jour ou qu'il est concerné par une mise à jour ne permettant pas la réécriture du fichier reprogrammé vendu initialement. Cette garantie exclut toute modification ultérieure de la cartographie vendue après la transaction. Le retour à l'origine du véhicule (remise en place des données d'origine) est offert une seule fois en cas notamment de vente du véhicule ou pour toute autre raison formulée par le client et met fin aux garanties précitées. De plus, nous attirons l’attention sur le fait que le présent contrat n’est en aucun cas transférable à une autre personne. En cas de changement de propriétaire, toute demande d’intervention sur le véhicule cité au contrat sera soumis à l'acceptation préalable de AKH MOTORSPORT SAS.

Nous attirons aussi votre attention sur le fait qu’AKH MOTORSPORT SAS n’apporte aucune garantie quelle qu’elle soit sur les véhicules de plus de 8 ans et/ou 150000kms (À la date de la reprogrammation ou conversion flexfuel).

La modification des données de gestion moteur est réalisée sous réserve d'un parfait fonctionnement du véhicule confié en l'état à AKH MOTORSPORT SAS. Un diagnostic est systématiquement effectué avant toute intervention afin de détecter d'éventuelles anomalies et en informer le client avant toute modification. Toute panne ou avarie sur pièces d'usure (usure embrayage, casse turbo, moteur et internes, encrassement filtre à particules, défaillance injecteurs, défaillance EGR) et électronique (ECU, faisceau, etc.) survenue postérieurement à l'intervention de AKH MOTORSPORT SAS ne saurait engager sa responsabilité étant donné que le véhicule est confié en l'état au moment de l'intervention. AKH Motorsport n'est pas responsable de l'utilisation ni de l'entretien suite à son intervention. AKH MOTORSPORT SAS ne saurait engager sa responsabilité si le véhicule ne passe plus le contrôle technique. Les reprogrammations stage 1 ne modifient pas les valeurs pollution. Nous attirons votre attention sur le fait qu'à partir d'un stage 2 (avec suppression catalyseur et/ou FAP) les véhicules ne seront plus conformes pour passer avec succès les tests pollution. AKH MOTORSPORT SAS décline toutes responsabilité concernant les changements de législations, de tolérances test ou toute autre modification des réglementations en vigueur.


Concernant les conversions flexfuel, la cartographie moteur vendue par AKH MOTORSPORT SAS est garantie 5 ans sous les mêmes conditions qu'une cartographie de reprogrammation moteur citée au paragraphe précédent. Nous rappelons à nos clients qu'avant une conversion flexfuel, nous recommandons fortement le changement des bougies et bobines. Nos clients en seront informés lors de la première prise de contact puis lors de la prise de rdv. AKH Motorsport fait obligatoirement une proposition de réalisation de cette intervention au sein de notre atelier. Proposition que vous pourrez accepter ou refuser. En cas de refus, vous aurez l'entière responsabilité de réaliser l'opération avant votre rdv dans notre atelier et serez responsable de la non réalisation de l'intervention et des conséquences sur la mécanique de votre véhicule. Nous recommandons aussi fortement le contrôle et le cas échéants le remplacement des pompes à injection et filtre à essence 1000kms après notre intervention. Nous recommandons aussi fortement l'ajout de Mecacyl HJE (carburant) et CRBioethan (huile moteur) en utilisation 100% E85. Enfin, nous recommandons aussi un décalaminage moteur avant toute conversion flexfuel pour garantirun faible taux de calamine dans les chambres de combustion, évitant ainsi la formation de "points chauds" pouvant endommager les internes du moteur. Toute réclamation sera soumise à la présentation de documents concernant les conditions et recommandations ci-dessus. Aucune réclamation ou demande de participation ne pourront être acceptées par AKH MOTORSPORT SAS sur un changement de pièces (moteur ou électronique) suite à une conversion flexfuel réalisée dans notre atelier, hors erreur clairement identifiée comme provenant du travail électronique vendu par AKH MOTORSPORT SAS.

Nous n'apportons aucune garantie sur les moteurs 1.2 TCE Renault (connus pour des fusions de soupapes, même d'origine), les moteurs 1.6 THP Peugeot, les moteurs 1.2 Puretech Peugeot/Citroen/Opel ainsi que toute autre motorisation sur laquelle un constructeur a reconnu une défaillance aillant entrainé un rappel ou étant sous le coup d'une action de groupe en justice. Notre client prend la totalité de la responsabilité de l'intervention qu'il nous demande d'effectuer. 

TRANSITION EN 4 PLEINS POUR LES CONVERSIONS FLEXFUEL E85 : Nous recommandons aussi fortement une transition en 4 pleins, lors du passage de l'essence sans plomb à l'E85. Un document à ce sujet est disponible à l'accueil de notrre atelier. 

Les gains de puissance et de couple annoncés par téléphone, mail, messenger, ou tout autre support, sont fournis à titre indicatifs et n'engagent pas la responsabilité de AKH MOTORSPORT SAS sur les valeurs obtenues le jour de l'intervention. Aucune réclamation ne pourra être effectuée après règlement de la prestation effectuée par AKH MOTORSPORT SAS. Aucun remboursement ne sera accordé si les gains (en différence avant/après reprogrammation) sont en dessous ou au dessus des valeurs annoncées au catalogue.

 

4 – Vente

NOUS CONSEILLONS FORTEMENT A NOS CLIENTS DE REMETTRE LEURS VEHICULES D'ORIGINE (cartographie constructeur) AVANT LA VENTE DE LEURS VEHICULES. Cela facilitera la vente de votre véhicule (le prochain acheteur pouvant être mal informé sur la reprogrammation) et cela vous dégagera de tout malentendu possible. Le retour à l'origine est entièrement gratuit et inclus dans nos conditions générales de vente. Celui-ci s'effectue sur simple prise de rendez-vous. 

5 – Droit à l'image

 

L'acheteur laisse libre utilisation à AKH MOTORSPORT SAS de toutes photos/vidéos prises lors d'une intervention pour publication internet, publicité ou tout autre mode de communication, sous réserve d'anonymat. Aucun recours en matière de droit à l'image ne pourra être exigé par l'acheteur.

6 – Gardiennage

Tout véhicule apporté chez AKH Motorsport, qu'importe l'intervention, n'étant pas récupéré dans les 48h suivant la fin de l'intervention, se verra redevable de frais de gardiennage s'élevant à 30€/jour (week-end inclus). Cela comprend le stationnement sur une place de parking extérieure durant les heures d'ouverture et le stationnement à l'intérieur de l'atelier, sous alarme, durant les heures de fermeture. 

 

Le règlement de toute facture à AKH MOTORSPORT SAS engage le client à l'acceptation des conditions générales de vente ci-dessus.

 

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